Honoraires

L’honoraire est fixé librement entre l'avocat et le client. Selon les cas il convient soit de fixer un honoraire forfaitaire qui définit à l'avance le coût global d'une procédure, soit un honoraire fixe ou forfaitaire accompagné d'un honoraire lié au résultat obtenu, soit enfin un honoraire fixé à l'heure et fonction, donc, du temps de travail de l'avocat.
 
La taux horaire de Me Grégory VAVASSEUR est fixé à la somme de 200 euros HT.
 
La consultation simple est généralement facturée entre 100 et 200 euros HT selon sa complexité et le temps consacré.
 
En matière de divorce, il sera plus aisé de convenir d'un forfait pour un divorce par consentement mutuel que sur un divorce contentieux dont on ne sait pas à l'avance quelle en sera la durée. 
 
En matière prud'homale, le forfait accompagné d'un honoraire de résultat est la plupart du temps privilégié si le client est en demande.
 
En droit pénal, une audience devant le Tribunal Correctionnel, le Tribunal de Police pourra aisément faire l'objet d'un forfait, généralement fixé entre 800 et 1.500 euros HT selon la complexité et le temps de travail demandé. Devant la Cour d'Assises, un forfait est également envisageable. Les procédures alternatives, telles que les compositions pénales, médiations pénales, comparutions sur reconnaissance préalable de culpabilité, sont également facturées au forfait, entre 500 et 1.000 euros HT selon les cas.
 
Me Grégory VAVASSEUR assure des postulation devant le Tribunal de Grande Instance de Versailles et devant la Cour d'Appel des Versailles et assure la correspondance avec le Tribunal de Commerce de Versailles moyennant un honoraire forfaitaire de 500 euros HT, sauf complexité particulière.

Nos Bureaux

Me Contacter

Cabinet Principal

3, rue de Limoges 78000 Versailles

Cabinet Secondaire

3Bis Place Lebreton 78490 Montfort L'Amaury

Tél : 01 39 02 73 74 / 06 61 94 24 23

Email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.