Entretien de la propriété locative – Prenez soin de votre appartement ou de votre maison locative

Les personnes qui louent un Mieten Sie Ihre Wohnung ou une maison se demandent comment elles peuvent prendre le plus grand soin de la propriété. Oui, nous savons tous que nous devons le traiter avec respect et nous ne devons pas causer de dommages intentionnels à la propriété que nous louons. Mais il y a des moments qui peuvent ne pas être clairs pour le locataire en ce qui concerne les droits et les responsabilités qu’il a dans la situation. La solution la plus évidente consiste à examiner attentivement le contrat de location avec l’agent de location et à saisir l’occasion d’effacer tout ce que vous pensez être gris. Être en mesure de régler ces problèmes vous fournira, à vous et à votre agent de location, un accord approfondi concernant les appartements ou les lofts à louer.

Traitez-le comme le vôtre

Comme le dit la règle d’or, “faites aux autres ce que vous voulez que les autres vous fassent”. Il s’agit d’une explication simple et directe de la raison pour laquelle nous devrions traiter les propriétés que nous louons comme les nôtres. Cette théorie est aussi directe que possible, assurez-vous simplement de traiter votre maison ou votre appartement en location comme si c’était la vôtre. Cela signifie que vous avez la responsabilité de vous assurer qu’il est exempt de dommages, propre et non négligé à tout moment. Lorsque le besoin d’une réparation se fait sentir, assurez-vous que vous, en tant que locataire, serez celui qui la fera réparer et prendre en charge.

Mais en réalité, parfois ce n’est pas vrai parce que vous, en tant que locataire, n’avez pas la liberté de traiter la propriété comme si c’était la vôtre. Par exemple, si vous êtes propriétaire, vous avez le droit d’apporter des modifications à votre maison. Mais si vous êtes locataire, cette option ne vous est pas offerte. Le seul moment où vous serez autorisé à effectuer les modifications vous-même est lorsque le contrat de location le stipule. La mauvaise chose à ce sujet est que la plupart des modifications autorisées sont assez insignifiantes.

Le gestionnaire immobilier peut vous aider

N’hésitez pas à demander l’aide de votre syndic lorsque les réparations concernent ceux qui sont sous sa juridiction. Des exemples de ces réparations sont la réparation d’appareils électroménagers, le débouchage de drains et la modification de parties ou de parties de la propriété (comme l’installation d’appareils d’éclairage). Même si le locataire a généralement la liberté de le faire, vous devez vérifier avec votre contrat de location car cela relève de la responsabilité du gestionnaire immobilier. Si vous effectuez ces modifications sans au moins en informer votre gestionnaire immobilier, vous, en tant que locataire, pouvez être tenu responsable des erreurs ou des dommages qui se produisent.

D’autre part, il y a aussi certaines choses qui relèvent de votre seule responsabilité en tant que locataire. Ce sont généralement des choses simples, comme changer les ampoules. Ces choses sont à la discrétion du locataire, et vous pouvez effectuer n’importe quel changement comme bon vous semble. Dans ce cas, le gestionnaire immobilier a la responsabilité de traiter certaines plaintes, qui sont généralement adressées à la direction.

Ce que vous pouvez faire lorsque le gestionnaire immobilier ne fonctionne pas bien

Lorsque le gestionnaire de l’appartement n’est pas responsable du traitement des plaintes et des situations qui sont signalées, le locataire rencontre généralement un problème. Mais comme toute autre échelle, si le gestionnaire ne fait pas son travail, vous, en tant que locataire, pouvez toujours vous adresser directement à son superviseur. La plainte peut être très simple, mais c’est une réaction en chaîne et cette simple plainte peut bientôt mettre en danger tout le monde dans l’enceinte. C’est pourquoi il est si important que vous fassiez votre part pour agir lorsqu’il est nécessaire d’agir. Il n’est pas juste d’avoir peur du gestionnaire de la propriété. En tant que personne et en tant que locataire, vous avez le droit de vous plaindre auprès d’une autorité supérieure et cela est indiqué dans chaque contrat de location. Donc, si vous pensez que votre superviseur immobilier ne travaille pas comme il le devrait, allez-y et plaignez-vous de la qualité du service que vous recevez de sa part.

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